Mes livres

samedi 23 septembre 2017

Divergente 2

Le tome 2 de Divergente





 _________________________________
     
      Auteure: Véronica Roth
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 464
      Edition: Nathan
    _______________________








Présentation:
Tris doit survivre, elle est divergente.

La plupart des Audacieux se sont alliés avec les Érudits qui veulent tuer les Divergents. En particulier Jeannine qui peut contrôler les gens grâce à ses simulations. De son côté, Tris culpabilise, ses parents sont morts et elle a tué son meilleur ami. Pourtant il va falloir avancer, elle seule peut faire face aux Érudits, et le temps presse...

Mon avis: 
Un second tome aussi palpitant que le premier !

L'histoire reste toujours pleine d'actions, et la bonne dose de suspens est intacte depuis que j'ai terminer le tome 1. J'ai vraiment apprécier cette suite, elle contient beaucoup de retournements de situations. 

J'ai aussi adorer retrouver Tris pour suivre ses aventures avec Tobias et tous les autres personnages. Même si ils se disputent parfois pour rien et c'est un peu (beaucoup) énervant... 
J'ai été un peu triste aussi pour Christina qui a perdu la personne que Tris a tuer contre son gré (pour pas de spoilers).

Je tiens aussi à préciser qu'il y a de la cruauté dans certaines parties du roman (des gens innocents qui meurent), ça peut sembler logique vu la tournure que prend l'histoire mais c'est la partie un peu cruelle de la série. 


Véronica Roth a amené de nombreuses surprises dans ce roman, j'ai hâte de découvrir la suite dans le troisième tome. Et vous, n'hésitez pas à lire ce livre si vous avez déjà lu le premier, sinon attaquez cette dystopie au plus vite !  



Bande annonce de Divergente :



Clique pour voir la chronique du tome précédent: 

Divergente 1


Clique pour voir la chronique du tome suivant: 

Divergente 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire