Mes livres

jeudi 14 septembre 2017

Divergente 1

Une dystopie géniale





 _________________________________
     
      Auteure: Véronica Roth
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 448
      Edition: Nathan
    _______________________








Présentation:
Béatrice vit dans un monde post-apocalypse.

À 16 ans elle doit choisir l'une des 5 factions, son avenir pour le reste de sa vie. Mais son test d'aptitude n'est pas concluant, elle est une divergente. Mais elle doit garder cette information secrète pour se protéger. Lors de la Cérémonie du Choix, elle choisit les Audacieux et devient Tris. Mais son aventure ne s’arrête pas là...

Mon avis:
Un beau coup de cœur sur toute l'histoire !

J'aime beaucoup les dystopies (même si je n'en lis pas souvent) et celle-ci est l'une de mes préférés. L'histoire est géniale et ne manque pas d'actions.

Tris est une héroïne parfaite, j'aime bien son caractère. Elle est toujours déterminée et très courageuse face à de nombreuses situations. J'ai aussi apprécier la romance entre Tris et Tobias, une histoire d'amour pour conclure une dystopie pleine d'action, que demander mieux ?

Véronica Roth a un don pour que nous les lecteurs ne puissions pas nous lasser de lire ses romans. J'ai déjà remarquer cette façon d'écrire dans Marquer les Ombres mais je doit avouer que Divergente m'a laissée perplexe. 

C'est donc une histoire fascinante, une dystopie qu'il faut que vous lisiez ABSOLUMENT si vous l'avez pas déjà lu. J'ai hâte de retrouver la suite dans les prochains tomes. Et en attendant rendez-vous dans une prochaine chronique !


Bande annonce du film Divergente :




Clique pour voir la chronique du tome suivant: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire