Mes livres

mercredi 18 octobre 2017

Divergente 3

La suite des aventures de Tris





 _________________________________
     
      Auteure: Véronica Roth
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 464
      Edition: Nathan
    _______________________








Présentation:
"Différente, déterminée, dangereuse, divergente"

Les factions ont été abolies, c'est désormais les sans-factions qui sont au pouvoir avec Evelyn à la tête de cette nouvelle société. Mais beaucoup d'entre eux refusent de s'y soumettre. Tris et ses amis vont devoir s'enfuir au delà de la clôture. Que se cache-t-il réellement là-bas ? Réponse: la vérité.

Mon avis: 
Un troisième tome plein de révélations ! 

Dans ce roman c'est Tris et Tobias qui racontent l'histoire, contrairement aux deux premiers tomes où c'était seulement Tris l'héroïne générale. Je trouve que c'est intéressant de découvrir leurs opinions qui peuvent être totalement différents.

Concernant la fin du roman, même si on m'avais tout raconté avant que je lise le début, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver triste et cruelle envers les personnages. Mais j'ai quand même aimé cette fin car elle clôture très bien la série entière. 

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'histoire, toujours plus d'actions et de suspens. Je pense que l'auteure n'a pas manqué d'idées en écrivant cette saga. C'est une dystopie géniale et hors du commun !

C'est un coup de cœur pour ce tome 3, car en plus d'avoir beaucoup d'actions il y a aussi pas mal d'émotions ! J'ai été heureuse de lire cette saga, et j'ai hâte de pouvoir relire "Marquer les Ombres" de cette même auteure. 


Bande annonce de Divergente :


Clique pour voir la chronique du tome précédent: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire