Mes livres

mercredi 7 juin 2017

Cœur Vanille

5e histoire à croquer de ce best-seller




  
_________________________________

     
      Auteure: Cathy Cassidy
      Genre: Roman
      Nombres de pages: 304
      Edition: Nathan
    ________________________





Présentation:
Voici Honey la plus insupportable des sœurs Tanberry. 

Honey arrive chez son père à Sydney qu'elle avait hâte de revoir. Malheureusement cela ne se passe pas tout à fait comme elle l'aurait souhaiter... Repartir de zéro après avoir enchaîner les bêtises n'est pas facile pour Honey. Et en plus de ça, elle se fait harceler par un mystérieux internaute qui va lui gâcher la vie...


Mon avis:
Belle histoire à conseiller !

Je ne vous l'ai peut-être pas dit pour les autres tomes de la série (donc je vous le dit maintenant): la couverture de ces livres sont magnifiques (surtout les petits cupcakes déco !) 

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette série, il y a toujours des émotions et du suspens bien sûr ! L'histoire montre aussi les dangers d'internet, dont le cyber-harcèlement et c'est un sujet assez intéressant qui touche à présent beaucoup d’adolescentes... 

Avec ce livre j'ai vu Honey d'un autre œil. Elle parait soudainement plus gentille et plus intéressante. Elle à vécu des moments difficiles mais elle essaie de changer. Mais bien sûr son mauvais caractère n'a pas complètement disparu, on retrouve par moment la fille rebelle que l'on voyait déjà dans les premiers tomes. 

C'est un livre que j'ai adoré lire, je me suis attachée facilement à l’héroïne (ce qui m'a aussi un peu surpris). Et je le redis, je vous le conseille vraiment !



Il existe aussi une Bande Dessinée de Cœur Vanille ! 


Clique pour voir la chronique du tome précédent: 

Cœur Coco


Clique pour voir la chronique du tome suivant: 

Cœur Cookie

3 commentaires:

  1. Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas écrit d'article sur ce blog, je suis désolé pour ceux qui l'attendait...
    Vous vous êtes sans doute rendu compte que j'ai plus argumenté mon avis sur ce livre que sur d'autres. La simple raison est que je suis en train de m'investir plus dans mes lectures et que je trouve aussi que c'est encore mieux quand j'ai plus de mots à dire sur ce que j'ai aimé ou non.
    Donc attendez vous à des articles plus long la prochaine fois !
    Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de commentaires, donc merci déjà à tous ceux qui en font car il y en a très peu (et quand je dis très peu c'est vraiment TRÈS PEU). Pour les autres, j'aimerai beaucoup que vous puissiez commenter ces chroniques.
    Sinon je créerai sûrement bientôt une adresse email pour ce blog, il suffira d'attendre un peu !
    Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce message que je voulais vous faire passer et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lisa J'ai 12 et j'aurai 13 ans cette année.Je m'appelle Yasmine sa fait des années que je cherche quelqu'un qui aime lire autant que moi . Je connais la collection chocolat mais malheureusement je n'ai pas lue coeur vanille . J'aimerais avoir une correspondante française sa te dit qu'on se parle car nous deux nous avons la passion de la lecture ? mon email est : yasmine.adelaide@gmail.com ( ps:si t'a pas envie previens moi) Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me ferai vraiment plaisir !
      Je t'envoie un message tout de suite sur ton adresse email.

      Supprimer