Mes livres

vendredi 5 janvier 2018

Silver - tome 1


Saga : Silver
Auteur : Kerstin Gier
Genre : Roman
Nombre de pages : 341
Édition : Milan
Date de parution : Mai 2015




"Un 31 octobre, près de Londres. 
Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences. 
Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow. Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait."




Il y a près d'un an, j'avais lu la trilogie des gemmes (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude. J'avais adoré ! Et quand j'ai vu que Kerstin Gier avais écrit une autre trilogie, je n'ai hésité à la lire !
C'est donc ainsi que j'ai entamé cette lecture, qui s'est révélée être un coup de cœur ! 

J'ai apprécier dès le début. On va suivre Liv tout au long de l'histoire qui déménage avec sa sœur à Londres, chez leur nouveau beau père. Grayson, son fils semble cacher quelque chose et puisque Liv est très curieuse, elle ne va pas tarder à s'en mêler... Dès les premiers chapitres le suspens arrive haha !

J'aime beaucoup les personnages, on s'attache facilement à Liv, Mia, Henry et Lottie. J'apprécie beaucoup Liv, et surtout son côté détective et fouineuse. En effet, c'est une fille très curieuse, et elle partage cette qualité (ou défaut) avec sa sœur avec laquelle elle est très proche. Liv et Mia sont sans doute mes personnages préférés du roman. Et je ne vais pas vous en dire plus sur les autres, à vous de découvrir les autres en lisant ce livre !

L'histoire est très addictive, il y a une bonne dose de suspens et les actions arrivent rapidement. Oui, que de positif pour l'instant ! Mais surtout, j'ai adoré cet univers original, tous ces mystères, ces questions que l'on se pose au fil de l'histoire. En point négatif, je dirais que la couverture n'est pas vraiment top. C'est un peu dommage pour ça mais sinon l'histoire en vaut la peine !

J'ai apprécier retrouver l'écriture de Kerstin Gier dans cette trilogie. Elle sait nous transporter dans l'histoire, aux côtés des personnages comme si cela était réel. Quand je lis un de ses livres, je ne suis plus dans ma chambre, je suis dans un autre monde, et ce monde est une très belle histoire. J'ai aimé l'humour qu'elle ajoute pour nous mettre le sourire aux lèvres ou nous faire rire. Et puis cette fin ! Elle est surprenante et donne plein de frissons.

C'est un nouveau coup de cœur pour ce premier tome et je ne vous cache pas que je me suis déjà précipité sur la suite. J'attend de la lire avec impatience et j'espère attraper un nouveau coup de cœur sur ces deuxième et troisième tomes. Je ne peut que vous conseiller ce roman, c'est une histoire géniale, avec des personnages géniaux, etc...

Pour lire la chronique du tome suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire