Mes livres

mercredi 7 février 2018

Silver - tome 2


Saga : Silver
Auteur : Kerstin Gier
Genre : Roman
Nombre de pages : 384
Édition : Milan
Date de parution : Mars 2016




"La vie de Liv n'est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. 
Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?"





ATTENTION : Quelques spoilers sur le tome 1 (mais j’essaie de les éviter au maximum...)

Le premier tome de cette trilogie était un beau coup de cœur, j'avais adoré cet univers où le rêve se mêle à la réalité. Et comme le dit Annabel à la fin, "l'histoire ne fait que commencer". Alors si cette dernière phrase ne vous donne pas envie de lire le second tome...
Je me suis vite replonger dans cette trilogie, et je n'ai pas était déçue !

Pour bien commencer l'histoire, plusieurs événements étranges arrivent et Liv et Mia en sont les principales victimes. Par exemple, il y a la crise de somnambulisme de Mia, les révélations de Secrecy et bien d'autres fait imprévus vont ruiner leur quotidien. Je ne vous en dit pas plus sur le résumé car vous avez déjà les détails en haut, mais l'histoire reste géniale.

J'ai adoré retrouver ces personnages qui nous font sourire et nous font vivre une lecture magnifique. J'ai beaucoup aimé la complicité entre Liv et Mia qui est parfois très touchante. Je me demande vraiment si il existe des ententes fraternelles comme celle-ci (on pense que ces deux sœur ne se sont jamais en désaccord). Dans ce livre, on a l'impression que chaque personnage apporte quelque chose à l'intrigue.

Comme dans le premier tome, beaucoup de suspens s'ajoute à l'histoire. Seul petit bémol : on ne comprend pas très bien l'intrigue car elle arrive assez tard dans l'histoire. C'est un peu dommage mais d'un autre côté, elle reste vraiment passionnante. En effet, on ne parle plus beaucoup du démon invoqué mais des rêves. Ce couloir des rêves où Liv se rend chaque nuit, où vivent les plus grands mystères du roman. Je trouve intéressant la façon dont l'auteur compare le rêve et la réalité. En plus, la petite romance se corse, on apprend de nouvelles révélations qui peuvent changer la donne.

Je le redis, j'adore le style d'écriture de l'auteur, il est dynamique, les dialogues ne sont ni trop long ni ennuyeux (tout est parfait quoi). L'auteur est très imaginative, on sent qu'elle ne manque pas d'inspiration et c'est toujours génial de pouvoir lire un livre de Kerstin Gier. Son histoire est bien amenée, elle est originale et son univers est sympa à découvrir. 

À la suite du premier tome, celui-ci est un nouveau coup de cœur. L'histoire est restée agréable, sympathique et originale. J'ai vraiment hâte de livre le troisième tome qui conclura cette trilogie. Je vous conseille donc de lire celle-ci, de lire le tome 1 et si c'est fait, il n'y aura plus qu'à apprécier la suite.

Pour lire la chronique du tome précédent : 

Pour lire la chronique du tome suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire