Mes livres

mercredi 11 avril 2018

Girl Online 2 - En tournée - tome 2



Auteur : Zoé Sugg
Genre : Roman
Nombre de pages : 352
Édition : La Martinière Jeunesse
Date de parution : Mai 2015




"Invitée par Noah, à l'accompagner sur sa tournée, Penny, folle de joie, court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra-chargé de son petit-ami, ses copains pas très accueillants et les messages de fans jalouses, Penny se sent perdue. Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny croyait vivre un rêve. Mais est-elle vraiment faite pour partager la vie d'une rock-star ?"





ATTENTION : Quelques spoilers sur le tome 1 (mais j’essaie de les éviter au maximum...)

Le premier tome avait était un gros coup de cœur et j'avais donc très envie de suivre la suite des aventures de Penny. Six mois que j'avais lu le tome 1 et cela ne m'a pas empêché de vite rentrer dans l'histoire et de redécouvrir les personnages avec joie. Je ne suis pas non plus déçue de ce roman, qui est une pure merveille !

Penny qui part en tournée avec son petit-ami rocker est très enthousiaste jusqu'à qu'elle se rende compte de la véritable vie d'une star. D'autres surprises vont arriver, certaines bonnes et d'autres des mauvaises. Penny qui pensais passer du bon temps avec son amoureux va se retrouver plus souvent seule que prévu... 

Parlons des personnages. On s'identifie toujours autant à eux, notamment à Penny, cette fille maladroite et souvent angoissée qui est vraiment attachante. Viens après Noah, qui joue toujours aussi bien ce rôle de petit-ami très romantique malgré les problèmes que cela cause pendant la tournée. J'aime beaucoup Elliot qui cherche toujours à remonter le moral de Penny tout en détendant l'atmosphère, sachant que lui aussi vit une période difficile... 

Il y a pas mal de rebondissements dans l'histoire, quelques moments où j'ai eu les larmes aux yeux, et d'autres où j'avais envie de rire. Dans ce livre, on voyage beaucoup : l'auteur nous décrit chaque pays que Penny visite. La relation entre Noah et Penny a beaucoup évoluée, on est passé du très romantique à une romance pleine de complications, je trouve que c'est un peu dommage que ça change si vite.

Avec ce deuxième tome, on retrouve la douce et légère écriture de Zoé Sugg. Il faut dire qu'on ne peut plus se lasser du roman une fois qu'il est dans nos mains. L'auteur sait mettre les mots justes pour qu'on s'attache rapidement à l'histoire. Il n'y a que du positif dans ce roman avec l'humour, les émotions et le suspens. L'histoire et les personnages sont vraiment passionnants, et j''ai hâte de retrouver la plume de cet auteur dans le troisième tome.

Je me retrouve donc avec un autre coup de cœur. Ce livre peut vous faire passer un très bon moment, et je ne peux que vous le conseiller. Comme je l'ai dit plus tôt, l'histoire et les personnages sont géniaux, et comme vous avez pu le voir, je n'ai pas vraiment de points négatif à dire sur ce livre. Si vous aimez les romances et surtout avez aimé le premier tome, n'hésitez vraiment pas !

Pour lire la chronique du tome précédent :

Pour lire la chronique du tome suivant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire