Mes livres

jeudi 10 mai 2018

Girl Online - Joue Solo - tome 3



Saga : Girl Online
Auteur : Zoé Sugg
Genre : Roman
Nombre de pages : 400
Édition : La Martinière Jeunesse
Date de parution : Mars 2017




"Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic. Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre chose... Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah ?"





ATTENTION : Quelques spoilers sur les tomes 1 et 2 (mais j’essaie de les éviter au maximum...)

À peine avais-je terminé le tome 2 que je me suis jetée sur la suite. Je suis une grande fan de cette saga depuis que j'ai lu le tome 1. J'adore l'ambiance de l'histoire et les personnages. Ce tome 3 n'échappe pas à la règle : il tout aussi génial que les autres. C'est un gros coup de cœur et je suis ravie d'avoir pu lire ces magnifiques romans.

L'histoire commence à peine et Noah a disparu sans répondre aux messages de Penny qui se sent désorientée par leur récente rupture. Puis sa "meilleure amie" Megan lui propose d'aller dans son école d'art où elle rencontre Callum, un beau écossais... Elle espère tomber sous son charme pour oublier plus facilement Noah, mais c'est loin d'être aussi simple.

On retrouve ici la charmante Penny qui reste fidèle à elle-même (gentille, généreuse et maladroite). Mais malgré ça on sent qu'elle a changée, elle semble plus mure que dans le tome 1. Dans ce tome-ci, on parle plus de Penny que du couple entre elle et Noah, ce qui est tout aussi intéressant. Et quelle joie de retrouver la bonne humeur des personnages tels que Elliot, Bella et Sadie Lee.

L'histoire garde toujours une bonne ambiance. Il y a des nouveaux personnages comme Posey et Callum. On sent rapidement un triangle amoureux entre Noah, Callum et Penny. Celle-ci se retrouve confrontée à un nouveau dilemme qui est de choisir entre ses anciens ou nouveaux amis. Le seul point négatif que je mettrais c'est qu'il n'y a pas vraiment d'effet de surprise car on presque sûr de comment l'histoire va se terminer.

On retrouve encore une fois la jolie écriture de Zoé Sugg. Grâce à sa plume légère et sans prise de tête, on reste addict jusqu'au bout du livre. Dans ce roman on ressent des émotions, ce qui ne le rend que meilleur. Je trouve aussi que l'intrigue est bien travaillée, j'adore le contexte de cette histoire qui est aussi passionnant que dans les premiers tomes. J'ai aussi aimé la fin qui clôture merveilleusement bien la saga entière.

En conclusion, c'est un gros coup de cœur pour ce roman mais aussi pour la saga entière. Passionnante, intéressante, on ne peut plus s'en lasser. Je met un 10 sur 10 pour les personnages et les articles du blog de Girl Online qui peuvent aussi nous donner des conseils sur notre vie quotidienne. Je conseille cette saga à tous les ado (ou les adultes) qui aiment les romances et les histoires légères comme celle-ci.

Pour lire la chronique du tome précédent :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire