Mes livres

dimanche 25 février 2018

Silver - tome 3


Saga : Silver
Auteur : Kerstin Gier
Genre : Roman
Nombre de pages : 384
Édition : Milan
Date de parution : Septembre 2016





"Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité."





ATTENTION : Quelques spoilers sur les tomes 1 et 2 (mais j’essaie de les éviter au maximum...)

Après avoir lu les deux tomes précédents que j'avais qualifié de coup de cœurs, j'avais vraiment hâte de lire celui-ci. Le dernier tome de la trilogie, celui où tout doit se dénouer, eh bien je l'ai entamé assez rapidement. Et je l'ai terminé trop vite... Mais je peux vous dire qu'il m'a beaucoup plu, et encore une fois Kerstin Gier est surprenante !

Le couloir des rêves devient de plus en plus dangereux, Arthur est à présent incontrôlable, Liv, Grayson et Henry doivent intervenir (l'intrigue arrive assez rapidement cette fois). On avance dans l'histoire, et on se demande toujours es-ce que le démon ou "Le seigneur des ombres" existe ou pas. Et visiblement, Liv qui n'y croyait pas du tout au départ commence à avoir des doutes...

Encore une fois, on retrouve Liv et Mia, mais aussi Arthur qui mène la pagaille, et cette fois pas directement contre Liv. On a l'impression qu'il devient de plus en plus cruel et ça en devient vraiment flippant (il est pire qu'Annabel à la fin du tome 1 !!). Il y a aussi Grayson et Henry qui sont des personnages sympas et qui cherchent toujours à protéger Liv et Mia. Puis Secrecy, dont on connait enfin le nom à la fin du roman (j'avais un peu deviné qui se cache derrière ce personnage anonyme). 

L'histoire reste dynamique et il y a toujours du mouvement. Les chapitres ne sont pas trop long et on est loin de s'ennuyer. Ce que j'aime aussi c'est que vous avez (à la fin du roman) un récapitulatif des personnages et un mode d'emploi pour s'introduire dans le couloir des rêves :) et c'est un bonus plutôt sympa. Par contre, la petite romance entre Liv et Henry n'est pas top top... mais c'est le seul inconvénient que j'ai pu trouver. (à par la couverture!)

Kerstin Gier à un don pour que son écriture nous emporte dès les premières pages. Le thème et l'univers qu'elle nous décris me fascine beaucoup. Elle fait progresser ses personnages dans ce lieu où on peut se perdre entre la réalité et le rêve. Si cet auteur écrit une troisième trilogie, je n'hésiterai pas, je foncerais pour espérer un nouveau coup de cœur.

Et voilà, c'est terminé ! Cette magnifique trilogie qui m'aura valu trois coups de cœur. Peut-être que je la relirai un jour, dans quelques années. Je vous le dis, vous passez à côté d'une très belle lecture si vous n'avez pas encore lu cette trilogie. Si vous avez lu et aimé le début, vous savez quoi faire !

Pour lire la chronique du tome précédent :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire