Mes livres

mardi 29 août 2017

Humaine

Un best-seller de Rebecca Maizel





 _________________________________
     
      Auteure: Rebecca Maizel
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 452
      Edition: Albin Michel
    _______________________






Présentation:
"Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine."

Redevenue humaine, Lenah est une jeune fille qui semble avoir 16 ans. Elle peut désormais sentir le soleil sans se faire brûler et tomber amoureuse pour de vrai. Mais avant cela, c'était la vampire la plus belle et la plus cruelle. Et elle sait qu'elle ne pourra oublier sa cruauté d'autrefois ainsi que Rhode qui s'est sacrifié pour elle.


Mon avis:
C'est un livre un peu cruel par moments mais l'histoire est magnifique.

Je ne lis pas souvent des romans de vampires, mais j'avoue que celui-ci était très captivant. Il nous entraîne dans l'histoire et on a pas envie d'en ressortir, même si il y a beaucoup de cruauté ("Honni soit qui mal y pense").

L'héroïne Lenah est très attachante, même si je n'aurais jamais réagis comme elle l'a fait dans certains passages. Quand elle était vampire elle avait (presque) tout ce qui fallait pour vivre heureuse, un petit ami, un cercle de vampires et l'éternité. Et malgré tout elle voulais être humaine, et c'est quand même un acte courageux de sa part. 

J'ai aussi beaucoup apprécier la romance de l'histoire qui est en même temps fragile et solide.
La façon de Rebecca Maizel a pour parler des vampires est souvent cruelle, mais c'est son choix.

C'est un roman avec beaucoup d'actions et un peu d'émotions. Il est très captivant et loin d'être décevant. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez les histoires de vampires ou les histoires d'amours lancez vous dans ce premier tome !
PS: ça serai génial qu'un film sorte à partir de ce livre.


Clique pour voir la chronique du tome suivant: 

Âmes sœurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire