Mes livres

mercredi 21 juin 2017

La guerre des clans

Le cycle 4 - Les signes du destin






___________________________


       
       Auteure: Erin Hunter
      Genre: Roman d'aventure
      Nombres de pages: 352
      Edition: Pocket Jeunesse
    ____________________________








Présentation:
"Après le geai et le lion rugissant, la douce colombe apportera-t-elle la paix ?"

Jeune apprentie, Nuage de Colombe a des sens surdéveloppés qui la rend plus spéciale. Serait-elle l'une des Trois, prête à accepter son destin ? De l'autre côté, Etoile du Tigre cherche sa vengeance en recrutant par stratégie des apprentis ou des guerriers issus des quatre clans. Peut-être l'heure sera venue d'accomplir la prophétie... 



Mon avis:
Encore un coup de cœur !


Je suis bien évidemment heureuse de me replonger dans les aventures de cette série. Malheureusement, il semblerait que ce quatrième cycle annonce la fin de la série complète. 

Ce cycle comme les trois premiers m'a provoquer des émotions, et bien que je connaisse bien le suspens que ces livres peuvent donner... Je n'ai pas pu m’empêcher d'être surprise par moments. 

J'ai beaucoup apprécié Nuage de Colombe car elle est forte et courageuse. Elle lutte contre ses pouvoirs et ses ennemis, donc c'est une héroïne géniale !
Nuage de Lis (sa sœur) est beaucoup jalouse d'elle et on ne peut s’empêcher de la prendre en pitié.
Etoile du Tigre, assoiffé de vengeance va évidement revenir semer la pagaille, et la première chose à laquelle j'ai penser en le revoyant c'est "ne tue pas Etoile de Feu !" (qui restera toujours LE héros de cette série).

J'ai beaucoup appris sur le Clan des Etoiles, et revoir les héros des premiers cycles est tout aussi génial ! Ce cycle reste donc une excellente lecture et j'espère vivement qu'il y en aura un cinquième qui racontera la suite de ces aventures.




Clique pour voir la chronique du cycle précédent:

 Cycle 3

4 commentaires:

  1. Il existe un cinquième cycle (en anglais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci pour l'information !
      Malheureusement je ne suis pas très forte en anglais... donc il faudra que j'attende la version française ou que je commence mon premier livre en version originale en anglais.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup LGDC et j'ai fini tout les livre �� J'aimerais t'informer qu'un pac de 3 livres et arrivé en France ! Par contre je ne connais pas le nom je dois realler voir �� En même temps je suis tellement douée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore LGDC, en ce moment je suis en plein dans les hors-séries ! J'ai lu presque tous les livres.
      Et merci RiverSpark pour l'information de ces 3 nouveaux livres !

      Supprimer