Mes livres

jeudi 19 avril 2018

Timide




Auteur : Sarah Morant 
Genre : Roman
Nombre de pages : 456
Édition : Hachette Romans
Date de parution : Novembre 2016




"Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. 
Aimée, aimée, aimée... Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir."




  
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et de son succès sur wattpad. Cela fait un moment qu'il me tentait grâce à la couverture et le résumé qui me faisaient vraiment envie et au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai aussi aimé le jugement que porte les personnages sur le fait d'être timide, ainsi que la romance et toutes les surprises que l'on découvre en lisant.

On suit Éléonore (déjà j'adore ce prénom), la fille timide du fond de la classe. Elle va rencontrer Jason qui vient d'arriver dans son lycée. Celui-ci qui la veut pour "trophée" va se lier d'amitié avec elle. Éléonore va se dévoiler sur son lourd passé, lorsque un ami inattendu va revenir tout bouleverser... Et s'ensuivent des péripéties peuplées de suspens et de surprises.

Je mets un 10 sur 10 pour les personnages. Ils sont tous très attachants, et je m'identifie souvent à Éléonore à cause de ma timidité. J'ai apprécié Jason le badboy de l'histoire. Il semble imbattable au début, jusqu'à ce changement (auquel je ne vais presque rien dire dessus). Les personnages tout comme l'histoire sont plutôt clichés, et pourtant ils sont géniaux.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est vraiment captivante et addictive. On suit Éléonore, mais parfois Jason et Tyler. J'aime voir les avis différents de ces trois personnages souvent opposés. Ce livre montre d'abord le jugement que porte les gens sur les personnes timides. J'aime aussi la façon dont la timidité est décrite ici. Dans ce roman, tous les personnages font avancer l'histoire d'une façon ou d'une autre.

L'auteur a une plume plutôt simple et légère. Pourtant, on s'emporte facilement dans l'histoire. L'auteur nous fait ressentir des petites émotions, surtout vers la fin du roman, et on se demande si ce n'est pas à cause du suspens. Plus on avance, plus on est surpris de la tournure que prend l'intrigue et plus il y a de suspens. Je n'hésiterai pas à lire un autre livre de Sarah Morant car j'ai adoré celui-ci, sans qu'il soit un vrai coup de cœur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui est une vraie pépite ! L'intrigue est très addictive et croyez moi, on a du mal à s'arrêter de lire. Néanmoins, ce n'est pas une romance très originale et même si il y a des surprises et du suspens, on se doute déjà de comment l'histoire va se terminer. C'est une lecture que je conseille tout de même à tous ceux qui aiment les romances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire