Mes livres

dimanche 4 mars 2018

Nisekoi


Scénariste et dessinateur : Naoshi Komi
Genre : Manga Shõnen
Nombre de pages : 192
Édition : Kazé manga
Date de parution : Septembre 2013




"Bien que fils d'un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui « tombe » littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !"




Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de mangas. Et grâce à celui-ci que m'a proposé une amie, j'ai pu profiter d'une très belle lecture. De plus, le résumé m'a tout de suite accroché. On se rend compte dès le début que c'est une comédie, avec des romances un peu spéciales et une histoire tout à fait envoûtante. J'étais très motivée pour le lire !

Cette histoire commence par une promesse que Raku avait fait à une fille quand il était enfant. Mais malheureusement il ne se souvient ni de son nom, ni de son visage. Vient ensuite Chitoge qui arrive soudainement dans la vie de Raku, et qui va la transformer en un vrai cauchemar. Il vont être forcés de sortir ensemble, tandis que Raku aime déjà une autre fille en secret...

La première chose que j'ai aimé de ce manga sont les personnages. On a Chitoge qui a beaucoup de caractère et a du mal à se faire des amis car elle a tendance à frapper ceux qui l’énervent. Depuis le premier jour, Raku et Chitoge ne font que se bagarrer, s'insulter, se crier dessus,... Ce qui sème la pagaille mais aussi l'humour. Il y a ensuite la timide Kosaki dont Raku est secrètement amoureux. J'aime tous les personnages de ce manga, on s'attache facilement à eux.

L'histoire est passionnante et originale. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est l'humour qu'il y a, on peut rire parfois jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. De l'humour il y en a presque à chaque fois que l'on tourne la page, mais on en a jamais marre. L'histoire est entraînante (et pas seulement grâce à l'humour), les personnages sont en même temps proches et différents et cet effet rend l'histoire encore plus vivante. 

À part l'histoire, les dessins sont géniaux. Le dessinateur exagère beaucoup les traits de caractères de chaque personnages, et c'est une chose que j'apprécie dans les mangas. On le remarque surtout dans les scènes où Raku et Chitoge se chamaillent. On s'identifie facilement à eux ainsi qu'a certains autres personnages. Quand on entre dans l'histoire, on en ressort que pour rire. Je n'ai trouvé (presque) que du positif dans ce manga.

En conclusion, je dirai que ce manga frôle le coup de cœur car malgré les scènes répétitives des chamailleries entre Raku et Chitoge, il n'y a que du bon à dire. Les personnages et le contexte de l'histoire m'ont beaucoup plu. Je n'hésiterais pas à lire les prochains tomes si j'en ai l'occasion. Si vous souhaitez lire un manga agréable et plein d'humour, celui-ci est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire