Mes livres

lundi 19 mars 2018

Beautiful Dead


Saga : Beautiful Dead
Auteur : Eden Maguire
Genre : Roman
Nombre de pages : 357
Édition : Flammarion 
Date de parution : Mai 2011




"J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort. 
Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix."




  
C'est un roman que j'avais envie de lire depuis un certain temps, j'avais un peu peur de me lancer car je pensais que l'histoire serait trop ennuyeuse. Pourtant, même si ce livre est loin d'être un coup de cœur, il est très intéressant. J'ai aimé le côté roman policier du livre car même si on est dans du fantastique, on parle beaucoup de crimes et d'enquête.

On parle ici de quatre adolescents qui ont été tués en l'espace d'un an, dont Phoenix le petit ami de Darina (notre héroïne au cœur brisé). Lorsqu'elle s'aventure seule dans la forêt, elle découvre les "défunts magnifiques". Ils sont là pour trouver les réponses de la cause de leur mort. Parmi eux se trouve (bien évidemment) Phoenix.

Concernant les personnages : déjà, je n'aime pas leurs prénoms... (Darina, Phoenix...) je trouve que ce n'est pas assez original.
Darina parait énervée contre le monde entier, ce que l'on peut comprendre puisqu'elle a vécu des moment troublant dans sa vie. Mais malgré ça elle est pénible et se conduit mal avec sa mère ou d'autres personnes de son entourage. Ce n'ai pas un personnage que j'apprécie particulièrement, mais c'est une fille hyper motivée pour accomplir sa mission, quelque soit le risque à prendre.

C'est une histoire plutôt originale et l'idée de base est bien pensée. J'apprécie cette romance qui dit que l'amour entre Darina et Phoenix est toujours aussi fort, même après la mort. J'aime aussi le fait que l'on cherche le(s) coupable(s) de notre côté avant de savoir que la réponse était depuis le début, devant nos yeux. Néanmoins, ce n'est pas un roman qui m'a beaucoup accroché, car certains des personnages m'ont vraiment énervé...

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, c'est un gros point positif pour ce roman. J'aime la façon dont elle décrit la relation entre la vie et la mort. Elle évoque vraiment bien la douleur et tous les autres sujets complexe que l'on peut trouver. Même si ce n'est pas tellement un livre captivant, l'histoire est bien racontée et on a envie de connaître la fin.

Cette lecture est pour moi une belle découverte. C'est un roman très intéressant, et même si ce n'est pas le meilleur à conseiller, je pense qu'il pourrait plaire à tous ceux qui aiment fantastique et romance. Je suis tout de même heureuse de l'avoir lu, malgré les personnages que je ne trouve pas géniaux et le fait que l'histoire ne m'a pas "transportée".


La suite :

J'ai été curieuse et j'ai lu toute la série, jusqu'à la fin du quatrième tome. 

Le deuxième tome : on suit l'histoire d'Arizona, après celle de Jonas. Il y a pas mal d'actions, comme dans le premier tome et j'aime beaucoup les retournements de situation à la fin.

Le troisième tome : c'est l'histoire émotionnelle de Summer. J'ai l'impression que plus on avance, plus l'histoire (des quatre tomes) devient captivante. 

Le quatrième et dernier tome : l'enquête sur le meurtre de Phoenix et une belle conclusion. J'ai particulièrement aimé ce tome-ci car il y avait des émotions, des révélations et la conclusion est parfaite. 


[Désolé si je republie cette chronique, il y avait eu plusieurs problèmes, et entre temps j'ai pu lire la suite donc vous avez ici une version plus longue et plus détaillée. Bonne lecture !]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire