Mes livres

samedi 13 janvier 2018

Spécial A

Un manga en 18 tomes


  __________________________
       
       Auteure : Maki Minami
      Genre: Manga 
      Nombres de pages: 224
      Edition: Tonkam
    ___________________________









Présentation:
Hikari Hanazono est classée deuxième de la promotion.

Dans le lycée privé Hakusenkan, tous les niveaux sont répartis en classes de A à F selon les résultats scolaires des élèves. La classe la plus performante est appelée la Spécial A (S.A). Elle réunit les sept meilleurs élèves du lycée. Hikari Hanazono, 15 ans, à intégré cette école et cette classe uniquement pour battre son rival de toujours : Kei Takishima qui est classé premier de la S.A.

Mon avis:
C'est une lecture intéressante et agréable.

J'avais vu l'animé il y a assez longtemps et je me suis décidée à lire le livre pour me rappeler de l'histoire. Et je pense bien lire les autres tomes car j'ai très envie de connaître la suite, de retrouver les personnages, et de lire un manga plutôt passionnant.

J'aime beaucoup les relations entre les personnages qui sont souvent drôles. L'héroïne Hikari, ne perd jamais espoir, elle reste déterminée à vie pour battre Kei qui le dépasse dans tous les domaines. Kei est d'ailleurs le plus froid et distant de toute la bande.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est originale, mais j'avoue avoir préféré l'animé car il m'a semblé plus complet et plus drôle. Mais j'ai lu seulement le premier tome, alors j'espère que la suite sera encore meilleure !
Petit bémol: la présentation des personnages et répétée au début de chaque chapitres, donc c'est un peu agaçant au bout d'un moment...

J'en conclue que c'est un manga très agréable à lire, et je vais lire les autres tomes dès que possible. Et pour vous : bonne lecture (ou bon visionnage pour ceux qui préfèrent voir l'animé).


Voici le premier épisode de l'animé Spécial A que vous pouvez aussi retrouver sur youtube :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire