Mes livres

mercredi 24 janvier 2018

Like Me

Un roman de Thomas Feibel



   
    

___________________________
       
       Auteur: Thomas Feibel
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 192
      Edition: Bayard
    ____________________________






Présentation:
"Chaque clic compte"

Caro, Eddi et Jana participent à un concours sur le réseau social ON Show pour devenir présentateur d'une émission à la télévision. Le but étant de réunir le plus d'abonnés et de likes en postant des photos et des vidéo, les trois adolescents s'allient pour avoir plus de chances de gagner. Caro et ses deux amis se mettent à partager des photos humiliantes de leurs camarades sur ON pour gagner des points. Mais Caro se rend compte que Jana va trop loin, elle est prête à tout pour être la gagnante et va même jusqu'à trahir ses propres amis...

Mon avis:
Roman captivant et très intéressant.

Le titre montre tout de suite que le livre parle des réseaux sociaux. Il m'a tout de suite interpellé car les réseaux sociaux est un sujet d'actualité car de plus en plus de personnes deviennent accroc à internet. J'ai donc décider de le lire, et je n'ai pas été déçue :

Pour les personnages on a Jana, qui est toujours sur son téléphone,  Caro qui se laisse un peu trop influencer par Jana, Eddi dont Caro est secrètement amoureuse, et Ivo qui est "anti-ON". Ces quatre personnages on vraiment chacun une personnalité différente ce que je trouve assez intéressant pour lecteurs qui cherchent à s'identifier à l'histoire et aux personnages.

J'aime beaucoup les retournements de situations à la fin du livre. Et j'apprécie aussi l'écriture de l'auteur, c'est pour moi un roman très agréable à lire. J'interprète le message comme une mise en garde par rapport aux personnes qui vous manipule pour atteindre un but, mais aussi par rapport aux personnes qui publient des photos (ou vidéos) sans votre accord. 

Comme vous avez pu le constater, j'ai beaucoup aimé ce roman, et je ne peux que vous le conseiller en espérant qu'il vous plaira. En lisant ce livre on se rend compte que des gens comme Jana peuvent exister et que qu'ils peuvent ruiner la vie de leurs victimes à cause des images postés d'eux en public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire