Mes livres

mardi 15 août 2017

Le souffle de la pierre d'Irlande

Le feu -tome 1-





________________________
       
      Auteur: Eric Simard
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 206
      Edition: Magnard Jeunesse 
    _______________________









Présentation:
Une histoire tirée des légendes celtiques d'Irlande.

William part en Irlande, le pays où son père a disparu. Là-bas, il rencontre Fiona, une fille aveugle et étrange. Il se lie d'amitié avec cette jeune fille et apprend qu'elle cache un grand secret. Mais ce qu'elle cherche à faire comprendre à William va bouleverser sa vie.


Mon avis:
Histoire intéressante. 


C'est un livre qui se lit rapidement et très facilement.
Cette lecture, débordante de légendes celtes d'Irlande est plutôt passionnante, on ne s'ennuie pas. 

On s'attache aussi bien aux personnages qu'à l'histoire en elle même.  
Plus on s'avance dans la lecture, plus on rencontre de personnages et plus on a envie de savoir comment ça va finir.

C'est une belle histoire d'amour qui s'accroche à la mythologie celtique.
Et les paysages et les émotions des personnages sont très bien décrits. 


Cet auteur a du avoir beaucoup d'imagination pour écrire ce roman. J'ai aimé le lire tout au long de ses pages, et je ne regrette pas !
J'espère que ma chronique vous aura donné envie de le lire, sur ce, bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire