Mes livres

lundi 21 août 2017

Girl Online 1


Auteur : Zoé Sugg
Genre : Roman
Nombre de pages : 352
Édition : La Martinière Jeunesse
Date de parution : Mai 2015





"Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. 
Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York, elle s'autorise à croire au grand amour. 
Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises..."





J'avais acheté ce livre en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. La couverture et le résumé m'ont attirés et je suis très loin d'être déçue de l'avoir dans ma bibliothèque ! Il se lis très rapidement et ce n'est pas une lecture compliquée. C'est un livre génial, et je ne sais même pas si j'ai des points négatifs à donner pour ce roman que je n'hésiterez pas à relire plus tard. 

Notre héroïne, Penny, décide d'ouvrir un blog sous le pseudonyme de Girl Online. Elle est maladroite et réservée et demande des conseils à ses lecteurs. Puis un jour, elle va partir à New York où elle va rencontrer Noah. Et il va se passer beaucoup de choses qui vont perturber la vie (à peu près) tranquille de Penny, comme cette rencontre par exemple.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Penny et Noah font l'image d'un couple parfait. Elliot est un personnage qui garde toujours sa bonne humeur. Ce que j'ai aussi aimé c'est les articles du blog de Penny, elle y confit ses craintes, ses sentiments par rapport à ce qu'elle vit et aux personnes qui l'entoure. Les personnages ont tous l'air parfaits pour ce roman, et je m'identifie souvent à Penny.

L'histoire est assez basique et pourtant très bien pensée. Tout aussi passionnante, elle enchaîne les rebondissements. Ce livre m'a fait passé un moment très agréable. Il y a un bon rythme, les chapitres sont assez courts. Et on a du mal à arrêter sa lecture. Chaque fois qu'on entre dans l'histoire, on en ressort avec un sourire au lèvre (enfin... généralement).

L'écriture de Zoé Sugg est vraiment simple et légère. J'aime la façon dont elle fait progresser les personnages dans l'histoire avec des secrets, de la curiosité et des retournements de situations. J'ai adoré la fin, car vraiment je ne m'y attendait pas du tout (bon d'accord, on le devine un peu), et j'ai été surprise et heureuse à la fois.

Cette lecture ne fait que du bien : au moral, à la bonne humeur, et à notre âme de lecteur. C'est un gros coup de cœur, et si vous me connaissez, alors vous savez que je ne vais pas me contenter de ce tome alors qu'il y en a encore deux autres qui attendent d'être lus. Je ne peux que vous conseiller cette magnifique, légère, et agréable lecture. Sur ce, bonne lecture !

Pour lire la chronique du tome suivant :
Il suffit de patienter un peu avant que je l'a publie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire