Mes livres

jeudi 13 juillet 2017

Tout doit disparaître

Un roman de Mikaël Ollivier





__________________________
       
      Auteur: Mikaël Ollivier
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 153
      Edition: Thierry Magnier
    _______________________








Présentation:



Entre ici et l'autre bout du monde...


Hugo doit vivre quatre ans à Mayotte avec ses parents et sa sœur. Il a bien du mal à s'adapter, car ici tout est différent de la métropole. Mais en revenant en France après toutes ces années passées sur une île, il a encore du mal à reprendre sa vie normale. Tout le révolte, il entre en résistance.



Mon avis:

Lecture intéressante, mais...



On s'adapte facilement au style de l'auteur, même si c'est un style peu familier et ce n'est pas tellement le style d'écriture que je préfère... Donc je ne me suis pas littéralement emportée dans l'histoire.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai que ce livre m'a plu, je l'ai trouvé intéressant et captivant. 
Dans cette lecture il y a aussi des histoires d'amour, et elles ne m'ont pas semblé si romantiques. Mais en même temps, j'avoue qu'elles m'ont aussi un peu touchées.

Il faut dire aussi que j'en avait un peu trop attendu de ce livre, et que j'ai été déçue malgré moi.
Je n'ai pas non plu réussi à être très attachée au personnage principal de l'histoire, et... je ne l'ai pas préciser : c'est lui qui raconte le récit à 1ère personne. 

Donc j'avoue que le livre ne m'a pas particulièrement plu, mais je ne l'ai pas non plu détesté. Il y a certains points de l'histoire qui sont plutôt sympas à découvrir, et j'ai été heureuse de le lire.
À vous d'en faire l'expérience !



Il existe un film de Tout doit disparaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire