Mes livres

jeudi 27 juillet 2017

Nos étoiles contraires

Un roman de John Green






_________________________________

     
      Auteure: John Green
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 336
      Edition: Nathan
    ________________________






Présentation:
Voici l'histoire d'amour de Hazel et Gus... 

Hazel est atteinte d'un cancer, et elle déprime en se refermant sur elle-même. Mais lors d'une de ces infernales séances de soutiens elle rencontre Augustus. Et cette rencontre va tout changer... Un histoire d'amour va naître entre ces deux personnages. Mais ils savent que leur temps est compté...

Mon avis:
Histoire magnifique et bouleversante en même temps.

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre (et du film aussi). On m'a dit qu'il est plein d'émotions, de joie, de tristesse... Et je me suis dis, il faut vraiment que je le lise ! J'aime connaître les émotions dans les livres, c'est ce qui les rends plus vivant. Et je n'ai pas été déçu !

Les personnages sont très attachant, notamment Hazel l'héroïne qui est très courageuse face au cancer. C'est aussi une belle histoire d'amour intense entre Augustus et Hazel.
Ce que j'ai beaucoup apprécier du livre, c'est qu'on y trouve de belles citations (que j'ai toutes marqué pour m'en souvenir !). 

Ce livre passionnant ne sera pas classé dans mes coup de cœurs, mais il m'a vraiment plu. On veut toujours savoir quelle est la suite et comment va se terminer l'histoire même si, on peut dès les premiers chapitres avoir des soupçons sur la fin.

Ce livre m'a donné les larmes aux yeux, et je ne suis certainement pas la seule ! J'ai été très heureuse de le lire même si, je ne lis pas souvent des livres sur le thème de la maladie. Et vous, l'avez-vous lu ? Merci de partager votre avis en commentaire, sinon lancez-vous dans cette belle lecture !



Bande annonce du film Nos étoiles contraires:


2 commentaires: