Mes livres

dimanche 8 octobre 2017

En scène !

Un manga pour les petites (ou grandes) danseuses.



   
    

___________________________
       
       Auteure: Cuvie
      Genre: Manga
      Nombres de pages: 208
      Edition: Kurokawa
    ____________________________






Présentation:
"Enfilez votre tutu, vos pointes et En scène !"

Après avoir vu le spectacle de danse de sa voisine, Kanade veut tout de suite devenir comme elle. Elle s'inscrit donc dans une école de danse mais elle voit venir beaucoup d'obstacles et de déceptions. Mais Kanade doit s'accrocher si elle veut réaliser son rêve : devenir ballerine avec la grâce de Lisa sa voisine.

Mon avis:
Manga intéressant et plutôt passionnant.

Je trouve ce manga très intéressant en regardant la façon dont Kanade arrive à être sûre d'elle et être toujours déterminée. J'avais envie de lire un manga un peu comme celui-ci, dont l'histoire est légère et reposante. Je pense aussi que si vous ne lisez pas les mangas, celui-ci est parfait pour commencer !

En lisant ce livre, on peut facilement se rendre compte de la détermination de Kanade. C'est une héroïne plutôt attachante, et elle reste forte malgré les difficultées.
Je trouve que les dessins de l'auteure s'accordent très bien avec l'histoire et les gestes des personnages.(même si parfois les jambes sont un peu trop longues pour être normales...)

La plupart des gens qui ont lus ce livre ont forcément compris le message que l'auteure a réussit à faire passer : avoir confiance en soi et ne rien lâcher pour aller au bout de nos rêves. Pour moi, cela n'a pas été difficile à comprendre car aucun passage de l'histoire ne s'écarte de cette règle.

Je pense que je lirai bien les prochains tomes (et certains sont encore en cours de publication). Je pense aussi que toutes les personnes qui ont un rêve devraient lire ce magnifique manga, et si vous n'avez pas de rêves, ce n'est pas une bonne raison pour ne pas le lire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire