Mes livres

vendredi 29 septembre 2017

Demain j’arrête !

Un roman plutôt destiné aux adultes mais qui est pourtant très amusant.




   
    

___________________________

       
       Auteur : Gilles Legardinier
      Genre: Roman 
      Nombres de pages: 342
      Edition: Pocket
    ____________________________




Présentation:
L'histoire amusante d'une catastrophe ambulante. (et ça rime en plus !)

Dans l'immeuble de Julie un nouveau voisin s'installe. Celle-ci, attirée par son nom amusant essaie d'en savoir plus sur lui. Mais ce qu'elle prévoit tourne toujours en catastrophe. Pourtant quand elle rencontre enfin son voisin, Julie tombe sous le charme. Mais il semble lui cacher quelque chose...

Mon avis:
Roman drôle et passionnant !

C'est la première fois que je lis un livre qui semble plutôt adressé à des adultes qu'à des adolescents, mais ce ne m'a pas empêcher de le lire. Ce qui m'a intéressée avant ma lecture est l'humour qu'il contient, et je n'ai pas été déçue !

On s'attache facilement à l'héroïne Julie, car c'est d'elle que vient tout l'humour de l'histoire. En effet, ses pensées sont amusantes et ses réactions aussi.

Quand on pense à "Comment l'auteur à écrit ce livre ?", moi je me demande d'abord comment il peut aller aussi loin pour nous faire rire, tout en gardant l'histoire intéressante. Pourtant ce n'est pas les premières pages qui m'ont accrochées, c'est plutôt quand les premiers moments drôles sont arrivés.

L'expérience de lire un livre comme celui-ci a été très positive, je ne peux pas le nier. Si vous aimez les histoires pleines d'humour vous allez sûrement adorer lire ce roman !

1 commentaire:

  1. P'tite info:
    Vous avez peut-être du remarquer qu'après la reprise des cours j'écris moins souvent de chroniques, mais j'essaie quand même d'en publier le maximum.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer