Mes livres

vendredi 8 septembre 2017

Another



Scénariste : Hiro Kiyohara
Dessinateur : Yukito Ayatsuji
Genre : Manga Seinen
Nombre de pages : 182
Édition : Pika édition
Date de parution : Octobre 2009




"En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe… Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…"




Ce manga m'a été conseillé par une amie, qui tient le blog La folie du manga. Je ne savait pas vraiment à quoi m'attendre et le résumé me semblait intéressant. Ce livre peut paraître un peu gore car il y a des gens qui meurent, un collège sinistre,... Et pourtant je l'ai trouvé intéressant et passionnant. J'ai déjà hâte de lire les autres tomes !

On commence l'histoire avec Kôichi qui arrive dans un nouveau collège, une nouvelle classe. Il se pose rapidement des questions  sur Misaki, une élève que tout les autres semblent ignorer. Et à notre tour, on se pose des questions grâce à cette fille qui suscite notre curiosité. On sent qu'il y a quelque chose qui cloche mais on ne sait jamais quoi, du moins dans ce tome-ci.

J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages. On a Kôichi qui est curieux et intelligent, Mei Misaki qui est jolie et avant tout très mystérieuse. Et d'autres personnages secondaires qui ont tous un rôle important à jouer dans l'histoire. Certains d'entre eux, comme les élèves de la classe de Kôchi sont moins présents mais le seront plus dans le troisième tome, ce qui ne m'a pas déranger.

Il y a du suspens et des actions du début à la fin, l'histoire est vraiment captivante et... flippante aussi, car c'est avant tout un manga classé dans la catégorie "Horreur". Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est qu'à la fin de ce tome-ci, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et il faut attendre d'avoir lu les autres tomes pour comprendre.

J'ai adoré les dessins ! Si je n'aimais pas l'histoire, je vous conseillerais quand même ce manga rien que pour les images. Ce manga est magnifique, avec de beaux décors, de beaux personnages et une histoire incontournable. C'est vrai qu'il y a des scènes violentes dans ce thriller (une à la fin dans le tome 1), et cela ne m'a pas vraiment perturbée même si je ne m'y attendait pas.

Another n'est pas le style de manga que je lis le plus souvent, je l'ai trouvé original, passionnant et intrigant. J'espère pouvoir lire le tome 4 que je n'ai pas encore lu. Je vous le conseille si vous aimez le paranormal, les histoires d'horreur, et si vous pensez ne pas être choqué par le sang et ce genre de choses. C'est un manga que j'ai beaucoup apprécié ! 


La suite :

Voici donc mon avis (en raccourci) sur les autres tomes de la saga :

Le deuxième tome : L'intrigue reste passionnante, on rencontre de nouveaux personnages. Et on retrouve les magnifiques dessins de Yukito Ayatsuji !

Le troisième tome : J'ai adoré ce tome-ci car il y a de nombreux  rebondissements, et le suspens est de plus en plus présent. De plus, on a enfin les réponses à nos questions que l'on se pose en lisant le premier tome.

Le quatrième et dernier tome : Pas encore lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire