Mes livres

samedi 8 juillet 2017

Le pays des contes

Le sortilège perdu -tome 1-




________________________
       
      Auteur: Chris Colfer
      Genre: Roman fantastique
      Nombres de pages: 414
      Edition: Michel Lafon
    _______________________









Présentation:

"Que se passe-t-il après « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ?

Les deux jumeaux Conner et Alex ont reçu un livre de leur grand-mère "le pays des contes". Ils sont presque aussitôt embarqué dans ce monde où vivent ces héros de contes de fées. Sauf que ce monde est "différent" des belles histoires, car plusieurs dangers s'y cachent. Pour pouvoir rentrer chez eux Conner et Alex vont devoir trouver huit objets issus des contes les plus célèbre dans ce monde.


Mon avis:
Lecture fantastique et agréable à lire.


Tout d'abord, je trouve la couverture du livre géniale car elle reflète un moment de l'histoire mais aussi le roman en entier.
L'histoire m'a beaucoup plu, les personnages m'ont entraînés dans le pays des contes, c'était donc une lecture très agréable et envoûtante. 

Les deux jumeaux Alex et Conner, les héros de l'histoire sont pourtant des héros normal, ils n'ont rien d’exceptionnel. Mais ont s'attache très facilement à eux, et ils sont très différents l'un de l'autre ce qui rend l'histoire plus "magique".

Le livre en général est tiré des contes que nous connaissons : Cendrillon, Boucle d'Or, Le Petit Chaperon Rouge... Et cela m'a permis d'avoir un autre point de vue sur ces histoires.
Pour moi qui adore le fantastique, ce livre était une vrai surprise, je n'avais jamais essayer d'imaginer la suite des contes et c'est une belle réussite de l'auteur !

C'est donc une histoire géniale avec une pointe de suspens et d’émotions mais beaucoup d'aventures. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite quand j'en aurais l'occasion ! Si vous aimez les contes, le fantastique, la magie... Alors lisez le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire