Mes livres

mercredi 14 juin 2017

Lovely Complex

Un manga de 17 tomes





 ___________________________

       
       Auteure: Aya Nakahara
      Genre: Manga shôjo (sentimental)
      Nombres de pages: 192
      Edition: Delcourt
    ____________________________









Présentation:
Une histoire d'amour comique entre une fille grande et un garçon petit.

Risa est très grande et Astuchi est très petit. Quand ils sont ensemble on les appelle les  "All Hanshin Kyojin" en référence à un duo humoristique. Ils sont surnommés ainsi à cause de leurs différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Ils sont tous deux complexés par leur taille et n'arrivent pas à prendre confiance en eux. Alors pourquoi pas s'entraider car on est dans le même cas ?!

Mon avis:
Histoire drôle et agréable !

Ce manga comique me fait surtout rire quand Risa et Astuchi se chamaillent (ce qui arrive pratiquement tout le temps). Ils se répètent souvent les même insultes et c'est pourtant amusant.

L’héroïne, Risa porte le même prénom que moi !!!(enfin... en japonais bien sûr) ce qui me fait sourire car ce n'est pas très souvent que je retrouve ce prénom dans un livre et encore moins dans un manga !
J'ai été très touchée par cette fille qui a toujours une tête de plus que les autres, Risa est très attachante bien qu'elle a ce petit grain de folie qui revient souvent dans l'histoire.
Atsuchi lui, est à la fois dans le même et dans l'opposé du cas de Risa et pourtant je ne l'ai pas vraiment pris en pitié, sûrement car je ne m’était moins attachée au personnage.

Il y a des moments où j'ai eu les larmes aux yeux... Mais c'est tout de même génial car il faut bien des moments un peu émouvants dans l'histoire !

J'ai donc beaucoup aimé ce manga, je n'ai pas lu tous les tomes alors il faut que je me lance sur la suite ! Je le conseille vivement, car pour moi c'était vraiment un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire