Mes livres

dimanche 14 mai 2017

No et Moi

Un roman de Delphine de Vigan





 ____________________________
      
       Auteur: Delphine de Vigan
      Genre: Roman
      Nombres de pages: 350
      Edition: Le livre de poche
    ____________________________









Présentation:
Histoire de courage, d'amitié et d'amour.

Lorsque Lou, une adolescente surdouée rencontre No, une jeune fille à la rue c'est le début d'une grande amitié. Lou veut la sauver, et elle se lance alors dans de grandes péripéties à l'aide de son meilleur ami Lucas. Mais l'amitié entre les deux filles survivra-t-elle malgré tous les problèmes qui se posent ?

Mon avis:
Une très belle histoire d'amitié à savourer.

Ce livre veut en partie montrer les difficultés et les épreuves de la vie des SDF. J'ai beaucoup aimé cette lecture car on s'attache facilement aux personnages et qu'on ne s'ennuie pas dans leurs aventures. J'étais passionnée par l'histoire mais j'ai trouvé assez horrible que des gens puissent abandonner les autres dans la rue sans rien pour les aider. Donc oui, cette lecture m'a vraiment touchée. Petit détail : l'histoire est racontée par Lou, et j'aime beaucoup l'écriture de Delphine de Vigan car elle légère et... on ne s'ennuie jamais !

Bande annonce du film No et Moi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire