Mes livres

vendredi 14 avril 2017

Mush ! L'incroyable odyssée

Un roman de Pascal Vatinel



__________________________
      
       Auteur: Pascal Vatinel
      Genre: Roman d’aventures (tirées du réel)
      Nombres de pages: 342
      Edition: Actes sud junior
    ____________________________







Présentation:
Hiver 1924 en Alaska. 

Aux alentours de Nome une épidémie de diphtérie a été déclarée. Pour pouvoir guérir les malades de cette maladie mortelle le sérum doit être transporté sur les traîneaux des trappeurs. À moins de -50° C, cette expédition s'annonce très dangereuse au risque de tout perdre. Parmi eux, Élisabeth devra avoir besoin d'encore plus de courage pour sauver ses amis Yupiit de la maladie... mais aussi des attaques de Billy White.

Mon avis:
C'est un récit intéressant.

Personnellement je ne trouve pas que le titre soit génial. Mais l'histoire en général m'a plu, l'auteur me donnait envie de lire la suite - comme si les mots avaient besoins que je les lisent - . J'ai aussi appris quelques mots de vocabulaire. Il n'y avait pas beaucoup de dialogue et le texte est écrit à la troisième personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire