Mes livres

vendredi 24 février 2017

Shugo Chara

Un manga de 12 volumes





   ___________________________
       
       Auteure: Peach-Pit
      Genre: Manga shôjo 
      Nombres de pages: 192
      Edition: Pika Edition
    ____________________________




Présentation:

Amu Hinamori est le sujet de nombreuses rumeurs dans son établissement scolaire. Un soir elle se met à souhaiter devenir une autre fille. Lorsque trois œufs apparaissent à coté d'elle. Puis à chacun leurs tours ces œufs écloses donnant naissance à des "Shugo Chara" qui vont changer la vie et la personnalité de la jeune fille.


Mon avis: 
J'ai plutôt bien aimé.

Je trouve l'histoire passionnante et surtout originale par rapport aux œufs des "chara".
Je n'ai pas encore terminé la série, mais j'ai hâte de lire les prochains tomes, il y a beaucoup de suspens.

Pour les personnages, les "Shugo Chara" sont tous  kawaii !
L'héroïne Amu, et courageuse, déterminée,... On s'attache très facilement au personnage.
Mais je n'ai pas apprécier tous les personnages, Ikuto parait trop rebelle et trop mystérieux. Et à chaque fois qu'il rencontre Amu, il a les mêmes réactions alors à force ça me soûle un peu.

Autre chose positive, les dessins ! Car ceux de Peach-Pit sont beaux, et donnent très envie de lire ses mangas.
Il y a aussi beaucoup de retournement de situations, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante et passionnante !

C'est donc une histoire originale, ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture ! 
J'espère que cette chronique vous a plu (commenter les mangas n'est pas trop mon fort...). Je le conseille à tous ceux qui aiment les mangas, et surtout les mangas shôjo ! Et... original comme celui-ci, vous allez aimer !


Il existe aussi un animé de Shugo Chara !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire